L’organisme de formation de l’Organisation internationale du Travail:

Le Centre international de formation est à la pointe de l'apprentissage et de la formation depuis 1964. 

Relevant de l'Organisation internationale du Travail, il se consacre à la réalisation du travail décent tout en explorant les frontières de l'avenir du travail.

 

Les activités de formation du Centre de Turin visent à renforcer la capacité des mandants de l'OIT et d'autres acteurs clés à élaborer et mettre en œuvre des politiques fondées sur les droits en proposant un certain nombre d'activités de renforcement des capacités menées sur place mais aussi dans toutes les régions, ainsi que le développement de matériels de formation et le soutien aux projets mis en œuvre sur le terrain. La migration de main-d'œuvre touche la plupart des pays du monde et les travailleurs migrants contribuent grandement au développement, tant dans les pays d'origine que dans les pays de destination. Pourtant, le processus de migration comporte des défis complexes en termes de gouvernance juste et efficace, de protection des travailleurs migrants et des réfugiés, de liens entre migration et développement durable et de coopération internationale.

La mondialisation, les conflits et le changement climatique poussent les gens à traverser les frontières à la recherche d’un emploi, ce qui crée des défis complexes liés à la gouvernance, à la protection et au développement durable.

 

Nos certificats (2024):

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.